Reset Password

Vos résultats de recherches
juillet 12, 2021

Comment organiser votre voyage de noces en Guadeloupe ?

voyage de noce guadeloupe

Amoureux de la nature, de la fête et des panoramas à couper le souffle, la Guadeloupe est le lieu rêvé pour votre voyage de noces. 

Celle que l’on surnomme l’Île Papillon s’inscrit comme un parfait équilibre entre découverte de la faune et de la flore, festivités et moments de farniente. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une destination idyllique pour un voyage en amoureux ! 

Mais comment organiser votre voyage de noces en Guadeloupe ? Voici nos meilleurs conseils pour une lune de miel inoubliable. 

Choisir la bonne période

Et oui, malgré ce que dit la légende, les Antilles ne sont pas toujours baignées de soleil. 

En Guadeloupe, on distingue deux saisons :

  • La saison sèche : aussi appelée saison “carême”, qui s’étend de décembre à mai ou de novembre à avril selon les années et les zones de l’archipel. 
  • La saison des pluies : aussi appelée saison d’hivernage, allant de mai-juin à octobre-décembre. 

Pour profiter de votre voyage de noces en Guadeloupe, mieux vaut vous rendre sur l’île durant la saison sèche. Toutefois, il est tout à fait possible de venir durant la saison des pluies, notamment si vous ne craignez pas les averses soudaines. 

Réfléchir à votre projet 

Si certaines personnes préfèrent une lune de miel relaxante, les doigts de pied en éventail et un bon cocktail à la main, d’autres sont plus friandes d’aventures et de sensation. En Guadeloupe, vous pourrez profiter des deux ! 

Mais il est préférable de préparer votre projet à l’avance, et ce, tout particulièrement si vous restez moins de deux semaines. Voici quelques questions à vous poser pour bien cadrer votre lune de miel en Guadeloupe :

  • Quel est notre budget ?
  • À quelles dates souhaitons-nous partir ? 
  • Quel type de voyage nous convient le mieux : sportif, relax, les deux ?
  • Quels types d’hébergements souhaitons-nous privilégier ? 
  • Avons-nous besoin de faire appel à une agence ? Un guide ?
  • Quels sont les incontournables à voir durant notre voyage en amoureux ? 

Prévoir un itinéraire

Deux à trois semaines de séjour sont recommandées pour visiter et profiter pleinement de tout ce que la Guadeloupe vous donne à découvrir. 

Aussi, nous vous recommandons de prévoir votre itinéraire à l’avance – seuls ou à l’aide d’un guide – pour pouvoir réaliser le voyage de noces de vos rêves. 

Essayez de répartir vos activités et vos excursions entre Grande Terre, Basse-Terre et Marie Galante afin de découvrir l’île Papillon dans toute son authenticité. 

Vous avez prévu d’organiser votre mariage en Guadeloupe ? 

Bonne nouvelle : il sera bien plus aisé d’enchaîner avec votre lune de miel. 

Prévoir vos hébergements 

Hôtel ? Hébergements traditionnels ? Pour trouver les meilleurs endroits où loger durant votre voyage de noces en Guadeloupe, nous vous invitons à réserver à l’avance ! 

Pour ce faire, il est tout à fait possible, voire recommandé de faire appel à des agences locales et de laisser des professionnels trouver le meilleur hébergement. 

Petit + des agences : faire appel à elles sera bien moins onéreux que de programmer votre séjour seul ! De plus, les agences privilégient des logements authentiques plutôt que des grands hôtels standardisés… 

Choisir vos activités

Si la plupart des excursions sont gratuites en Guadeloupe, vous aurez sans doute envie de faire un peu de plongée sous-marine, de visiter le jardin botanique de Deshaies ou encore de vous rendre en bateau jusqu’à Marie Galante.

Aussi, nous vous conseillons de réserver vos activités à l’avance afin de profiter pleinement de votre lune de miel, sans avoir à vous soucier des petits détails. 

Vous souhaitez organiser votre voyage de noces en Guadeloupe ? 

Valdo Prestige Voyages s’occupe de tout ! De la préparation de votre voyage au choix de votre hébergement, en passant par l’organisation d’activités et de visites, notre équipe vous assure un service d’exception.

Share

Leave a Reply

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.