Guide de voyage : que visiter en Guadeloupe au mois de décembre ?
Amoureux du soleil et de la chaleur, venez donc découvrir l’hiver guadeloupéen.
De décembre à mai, c’est la période sèche dans les Caraïbes, ce qui signifie que votre voyage aura presque des allures de vacances d’été. En effet, quelques averses perdurent en Grande-Terre et Basse-Terre, mais celles-ci disparaissent en général dès la troisième semaine de décembre.
Vous pouvez donc d’ores-et-déjà préparer votre séjour pour les fêtes de fin d’année et profiter de la douceur du climat caribéen. Mais que visiter en Guadeloupe au mois de décembre ?
Jardin botanique de Deshaies
Saviez-vous que l’humoriste Coluche avait habité une magnifique villa au nord de Basse-Terre ?
Son ancienne propriété abrite aujourd’hui un somptueux jardin botanique de 7 hectares où s’épanouit une flore antillaise typique (Bougainvilliers, orchidées, frangipaniers, etc) ainsi qu’une faune très riche, entre oiseaux irréels et lézards colorés.
Les Saintes
L’archipel des Saintes se situe au sud de Basse-Terre et mérite sans aucun doute toute votre attention.
Sur l’île Terre-de-Bas, vous pourrez vous perdre le long des plages paradisiaques et vous laisser tenter par des randonnées au Morne ou vers les Falaises.
Sur Terre-de-Haut, ne manquez pas le Fort Napoléon et sa vue à couper le souffle, idéale pour une demande en mariage, ainsi que les plages de Pompierre et du Pain de Sucre.
La réserve Cousteau
La visite des îlets Pigeon et de la réserve marine Cousteau est un incontournable de votre séjour en Guadeloupe.
Il s’agit en effet d’un des plus beaux spots de plongée au monde, où se croisent épaves oubliées, bancs coraux grouillants de poissons et flore sous-marine se laissant au gré du courant.
Quel que soit votre niveau en plongée, les parcours sont adaptés à tous.
Une visite en bateau à fond transparent ou en kayak est également possible pour découvrir la richesse des fonds-marins.
Marie-Galante
Pour une Guadeloupe authentique et intemporelle, c’est à Marie-Galante qu’il faut vous rendre. Cette petite île toute ronde accueille de nombreuses distilleries et des moulins à visiter, mettant ainsi en valeur une véritable culture agricole.
Vous pourrez également visiter le site de la Gueule-Grand-Gouffre ainsi que l’Anse du Vieux Fort.
Les superbes plages
Que visiter en Guadeloupe au mois de décembre ? Les plages, bien sûr !
Entre les paisibles plages de Sainte-Anne, les grandes étendues sablonneuses de Sainte-Rose mais aussi la plage de Grande-Anse, les baignades et les balades ne manquent pas.
La Pointe des Châteaux
Loin du bleu céruléen et du sable fin des plages de Guadeloupe, la pointe des Châteaux présente une étroite langue de terre rocheuse face à l’île de la Désirade.
Amateurs d’étendues sauvages et de paysages atypiques, vous serez impressionnés par les côtés presque bretons de la pointe et ses trois châteaux naturels, des blocs de roches faisant face au cap.
Le cimetière de Morne à l’Eau
Morne-à-l’Eau est un lieu hors-du-temps où se trouve un étrange cimetière. Cette petite ville aux morts étonne de par le damage noir et blanc des sépultures, comme un immense jeu d’échec.
Que visiter d’autre en Guadeloupe au mois de décembre ? Pointe-à-Pitre, le parc national, les chutes du Carbet, mais aussi le Volcan, le parc archéologique des roches gravées, Saint-François et plein d’autres merveilles.
Vous souhaitez rendre votre voyage en Guadeloupe inoubliable ?
Valdo Prestige Voyages s’occupe de tout ! De la préparation de votre voyage au choix de votre hébergement, en passant par l’organisation d’activités et de visites, notre équipe vous assure un service d’exception.