Reset Password

Vos résultats de recherches
septembre 27, 2021

Que visiter en Guadeloupe en 10 jours ?

Vous partez en Guadeloupe pour un petit séjour et vous vous demandez : que visiter en Guadeloupe en 10 jours ? 

La Guadeloupe est une île fabuleuse pour passer des moments paradisiaques. Le soleil, l’océan, le paysage : tout est parfait pour s’accorder un séjour mémorable. 

Découvrez les lieux à visiter sur cette île en seulement 10 jours. 

La plage de la Datcha et l’îlet du Gosier

L’îlet du Gosier est un véritable havre de paix. Situé à Grande -Terre non loin de Pointe-à-Pitre et tout proche de la ville du Gosier qui tire son nom des pélicans qui chassaient dans le coin auparavant.

C’est un très joli spot de snorkelling et une très jolie excursion à faire en famille. Un peu plus loin au Gosier, on trouve encore la plage de Saint-Félix et la plage de la Saline.

Saint François

Avec sa grande marina et son port, son golf, son casino et son aérodrome, Saint-François aime se faire passer pour le petit Saint-Tropez de Guadeloupe.

Il propose un très grand nombre d’activités nautiques et est également un des meilleurs points de départ pour des excursions en bateau vers Marie-Galante, les Saintes ou la Désirade.

L’habitat Zévallos

Le long de la RN5, entre François et le Moule, vous trouverez l’Habitation Zévallos.

C’est la plus belle maison de Guadeloupe, avec ses murs de briques beiges, son toit rouge et surtout ses colonnades de fer forgé. 

La pointe de la grande – vigie

Le nord de la Guadeloupe, réputé sans grand relief, possède une identité singulière : les vents sont plus forts, l’air est plus sec, la mer est plus agitée.

Cette Guadeloupe sauvage et inattendue s’incarne dans les paysages de la Porte d’Enfer ou de la Pointe de la Grande-Vigie, qui marque l’extrémité septentrionale de l’île. Les couchers de soleil y sont inoubliables.

L’usine Beauport

L’usine était un immense complexe industriel dédié au sucre. Depuis, le site a trouvé une nouvelle vocation en accueillant le Musée de la Canne à sucre de Guadeloupe.

Celui-ci retrace de manière pédagogique le long processus de la fabrication du sucre. Un parcours en petit train traverse ensuite l’ancien domaine.

Non loin de là se découvrent quelques belles plages comme la plage du Souffleur, la plage de l’Anse-Bertrand et l’Anse Laborde.

Vieux – habitants et le café de Guadeloupe

Le café était autrefois une activité agricole majeure en Guadeloupe. De cet âge d’or révolu, il reste quelques traces encore vivantes, comme le Musée du Café.

Un peu plus haut dans la montagne, on trouve l’antique et émouvante habitation caféière La Grivelière, avec sa demeure du maître, quelques anciennes maisons d’esclaves et bien sûr des machines nécessaires à la production du café.

Non loin de là, il y a le domaine de Vanibel. Ces trois domaines produisent toujours leurs propres crus de café. Le café de Guadeloupe est un bon souvenir à rapporter avec soi.

Le domaine de Séverin et le Rhum de Guadeloupe

Non loin du Lamentin, on trouve le Domaine de Séverin. C’est la distillerie de rhum la plus visitée de Guadeloupe.

On déambule avec plaisir dans la belle demeure de style colonial, de comprendre le processus de fabrication du rhum depuis la récolte de canne à sucre jusqu’à la distillation, ou de se promener en petit train jusqu’à la vue panoramique sur le Grand Cul-de-sac marin.

Vous vous demandez encore que visiter en Guadeloupe en 10 jours ? N’hésitez pas à regarder les lieux incontournables à ne pas manquer en Guadeloupe

Pour organiser vos voyages, faire le choix de votre hébergement en passant par l’organisation des activités, notre équipe s’occupe de tout.

Category: Guide de voyage
Share

Leave a Reply

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.